12 janvier 2019

Papa va de mieux en mieux. Il n’a plus aucun cathéter, il se balade au Samaritain en papotant avec tout le monde et surtout il essaie de manger plus ! Le moral est toujours bon et il se rend compte qu’il doit reprendre des forces et se remuscler avant de pouvoir rentrer à la maison. Le physio lui a fait faire plusieurs tests: la vitesse de déplacement et la souplesse sont plutôt bonnes mais il a un petit souci d’équilibre. En même temps après ce qu’il a traversé c’est vraiment génial qu’il aille si bien !

Les visites sont possibles tous les jours de 13h à 20h. Soit dans sa chambre ou en allant marcher un peu dans les couloirs avec lui ou en allant boire qqch à la cafétéria en bas. Merci à ceux qui sont déjà venus: amis de Maracon et environ, vieux copains et famille, cela lui fait très plaisir.

Paul et Rosemary se sont annoncés pour demain dimanche sinon nous ne pourrons pas y aller lundi par exemple. Mais finalement ce n’est pas si grave si vous vous retrouvez à plusieurs en même temps, il est beaucoup moins fatigué et saura certainement vous dire si c’est trop.

Il est vraisemblable qu’il ne reste pas très longtemps au Samaritain, il est en attente d’une place à la Providence ou à Mottet. Je vous tiens bien sûr au courant de la suite des événements.

1 thought on “12 janvier 2019”

  1. Paul et Rosemary

    Nous avons eu le plaisir de voir Edmond cet après-midi durant près de deux heures, le retrouvant avec bonheur, avec toutes ses grandes qualités humaines. Nous l’avons accompagné à la cafétéria où nous avons bu un café même temps que le flot ininterrompu de ses paroles! Véritable Samson, il reprend des forces à mesure que sa barbe repousse et est content de son récent petit examen de physio, qui lui a permis de montrer ses capacités de marche, de force musculaire dans les jambes et son sens de l’équilibre, même si c’est bien entendu encore loin d’être parfait. Edmond montre une force de résilience extraordinaire, se révèle un patient très patient en dépit des contingences parfois pénibles de la vie en hôpital et paraît être d’une bonne humeur qui semble inaltérable! Sa mémoire revient aussi au galop. On se réjouit pour lui qu’il puisse bientôt déménager dans un lieu de convalescence qui sera assurément plus calme que son étage actuel…

Comments are closed.